sportsregions
Envie de participer ?

29

mars 2016

L’AS SKEMA Rugby, un parcours encourageant pour l’année prochaine…

Publié il y a 8 ans par Franck LUCCISANO

L’AS SKEMA Rugby, un parcours encourageant pour l’année prochaine…

L’AS SKEMA Rugby – composée d’une équipe masculine et d’une équipe féminine, entrainée par Claude Pérez et Franck Luccisano et aidée par Corinne Bonnin (fitness) – s’apprête à parachever sa saison 2015/2016 ce week-end du 2 avril par le Final VI féminin qui se déroulera cette année à Lyon. L’heure est donc au bilan…

 

Espérant une place au Final IV – tant attendue depuis plusieurs années - la section masculine de l’AS SKEMA Rugby n’a pu atteindre cet objectif. Elle avait pourtant démarré la saison à merveille en finissant première de sa poule de la Coupe de France des ESC en s’imposant successivement et à domicile face à l’ESC Montpellier puis face à KEDGE Marseille (33 à 10) ; ces deux succès lui ouvrant un boulevard vers un quart de finale à domicile après la trêve de Noël. Seulement voilà, comme chaque année, près de la moitié de l’effectif (tous les M1 et quelques M2) a dû partir vers de nouveaux horizons (Mexique, Chine, Brésil, Etats-Unis,…) dans le cadre de la scolarité SKEMA. Mais comme tous les ans, le groupe a su travailler plus dur autour des coaches pour pallier à ces absences et même les surpasser pour attaquer ce quart de finale contre Grenoble EM plein de confiance. Une confiance qui s’est ressenti sur le terrain : l’AS SKEMA Rugby l’emporta 25 à 0. A une seule marche du Final IV, le tirage au sort plaça sur sa route un des plus gros morceaux de la Coupe de France des ESC : l’EM Lyon. Bien que le match fût à domicile, l’équipe skémienne s’inclina 15 à 6 au terme d’un match très serré et doté d’une forte intensité. Prenant conscience que l’exploit n’était pas passé loin, l’ensemble de l’équipe s’est promis de se donner à nouveau les moyens d’atteindre l’objectif tant convoité dans les années futures : le Final IV.

Quant à la section féminine, après des débuts encourageants avec une victoire contre KEDGE Marseille, les temps furent plus difficiles lors d’un tournoi qualificatif sur les terres de l’ESSEC. Elles s’y inclinèrent par deux fois, contre KEDGE Marseille puis contre l’ESSEC. Pourtant, leur première victoire fut déterminante puisqu’elle leur ouvrait les portes du Final VI. Les filles le disputeront ce week-end du 2 avril et espèrent accrocher quelque chose sur les terres de l’EM Lyon, ce qui récompenserait tous leurs efforts depuis le début de l’année et ce qui insufflerait une dynamique très positive pour la saison à venir.

 

L’AS SKEMA Rugby n’a donc pas à rougir de son parcours, d’autant plus qu’il ne faut pas oublier qu’une grande partie de ses effectifs n’avait qu’un statut de débutant en début d’année. L’enthousiasme et les ambitions restent donc les mêmes pour les années à venir, en espérant surfer sur la dynamique positive de cette belle saison 2015/2016.

 

PAUL AZEMA - L3

Commentaires