sportsregions
Envie de participer ?

06

sept. 2018

PADEL IN MOURATOGLOU ACADEMY

Publié il y a 6 ans par Franck LUCCISANO

PADEL IN MOURATOGLOU ACADEMY

Depuis l'an dernier, le Campus de SKEMA SOPHIA vous propose un cours de PADEL. Souvent méconnue des étudiants, cette activité est pourtant l'un des sports les plus pratiqués en Espagne. Très ludique, ce sport séduit de plus en plus les amateurs de sports de raquette. Le cours aura lieu les jeudis après-midi de 16H à 17H30 à MOURATOGLOU. Inscription au bureau des Sports: 271 FOCUS!

LE MONDE (Philippe Jaqué, 2018)

"C’est le nouveau phénomène des sports de raquette. Après le tennis, le badminton et le squash, voici venu le padel – à ne pas confondre avec le paddle, un sport nautique. Sur un rectangle de 20 mètres sur 10 mètres, séparé par un filet et bordé de murs de verre, deux équipes de deux joueurs s’affrontent, avec leur raquette (sans cordage mais pleine et percée de petits trous), une balle blanche ou jaune. Les points se décomptent comme au tennis.

« Le sport est né dans les années 1970 au Mexique, puis a émigré en Argentine. Il est ensuite venu en Espagne, où le padel est devenu un phénomène, avec de trois à quatre millions de pratiquants, narre Frédéric Bertucat, responsable de cette activité pour Babolat en Espagne. C’est le troisième sport de la péninsule ibérique derrière le foot et le basket. Et on trouve des terrains de padel un peu partout, dans des clubs, mais aussi dans les zones pavillonnaires qui se sont multipliées dans les années 1990 et 2000. »

A la suite de l’Espagne, toute l’Europe s’y met. En Suède, Zlatan Ibrahimovic a inauguré son propre Padel Zenter en mars. En Allemagne, en Italie ou au Portugal, ce sport ultra-convivial prend son essor, tout comme en France. Dans l’Hexagone, Henri Leconte a lancé HL Padel, qui a déployé une quinzaine de sites en France.

« Un jeu facile d’accès »"

Commentaires