Publiée le par Léonard Marx
Un potentiel et un rêve inachevés.

Chères Skémiennes, chers Skémiens,
Le 29 et 30 mars 2025 se déroulaient les Finals VI de Coupe de France des ESC de Volleyball Féminin à Reims et de Futsal masculin à Paris. 2 finales dans lequelles SKEMA SOPHIA ambitionnaient d'aller chercher le titre. Dans cet article, on vous raconte ces deux journées pour notre équipe de Futsal.
1. Le départ et les phases de poules
Partis le vendredi 28 mars dans l'après-midi, nos 10 joueurs et leur coach, Charles Missue, se dirigent vers le week-end le plus important et exitant de leur semestre. Après avoir retrouvé le 11ème joueur à l'hôtel, les préparations physique et mentale commencent avant d'affronter l'ESCP et l'EM LYON en phase de poule.
Samedi 29 mars, le 1er match opposa SKEMA à l'ESCP. Dans ce début de tournoi, le niveau est incroyable, les matchs sont serrés et se jouent sur des détails. Ce match ne fait pas exeption, victoire 3-2 de SKEMA. Une victoire bien construite mais qui est arrachée dans les dernières minutes.
Le second match est contre nos meilleurs ennemis de l'EM LYON. Nous les avons battus au tour précédent (7-2) et ils nous ont éliminés au second tour de la Saint Gobain (1-2). C'est donc un match tendu et très serré qui s'annonce. De l'intensité, des fautes et une fin de match crispée. Défaite 2-1 de notre équipe. Mais Ouf, L'EM LYON perd 1-3 contre l'ESCP. Nous sommes qualifiés pour les demi-finales.
Une demi-finale dans laquelle nos joueurs affrontent NEOMA Reims, une équipe technique et qui maîtrise son football. De notre côté, un début de match compliqué, mené 0-2, nous réduisons l'écart avant la pause 1-2. Notre équipe pousse, 2 grosses occcasions avec deux sauvetages sur la ligne des défenseurs de NEOMA. Une décision arbitrale vient enterrer nos espoirs car le carton rouge est sorti. À 4 contre 5, on encaisse un troisième but. Fin du match, 1-3 et les rêves de titre qui s'envolent.
La tristesse et la déception sont si grandes que le match pour la 3ème place est un non match de notre part. L'équipe était venue pour le titre, rien d'autre.
Tout de même, les 11 joueurs et le coach ont réalisé un superbe parcours et ont montré un très bon football tout au long de l'année .BRAVO À EUX !
BON SPORT À TOUTES ET À TOUS !