Publiée le par Léonard Marx
De la déception, mais beaucoup de fierté.

Chères Skémiennes, chers Skémiens,
Le 29 et 30 mars 2025 se déroulaient les Finals VI de Coupe de France des ESC de Volleyball Féminin à Reims et de Futsal masculin à Paris. 2 finales dans lequelles SKEMA SOPHIA ambitionnait d'aller chercher le titre. Dans cet article, on vous raconte ces deux journées pour notre équipe de Volleyball.
1. L'arrivée et les phases de poules.
Partie de Nice le vendredi 28 dans l'après-midi, l'équipe composée de 8 joueuses étaient accueillie à NEOMA Reims pour particper, une nouvelle fois, au Final 6. Cette année, malheureusement, l'équipe n'était pas au complet. Les départs sur nos campus étrangers et l'absence de la capitaine ont obligé le coach, Pascal Bruno, à sélectionner 3 recrues novices. Mais à SKEMA, nous avons des ressources et du talent.
La poule de SKEMA SOPHIA est composée de l'ESCP et de NEOMA REIMS.
Après un premier match largement perdu (25-8 / 25-15) contre l'ESCP, le moral était au plus bas et l'optique d'une qualification en demi-finale n'était plus envisagée. Cependant, la victoire de l'ESCP contre l'équipe locale NEOMA REIMS a laissé un espoir puisque les deux premiers de chaque poule sont qualifiés.
Et à SKEMA SOPHIA, on aime le spectacle et on aime réagir dos au mur. C'est pourquoi notre équipe a brillament remporté son duel face à NEOMA REIMS en 2 sets (29-27 / 25-23). Un combat magnifique des deux côtés, des points fabuleux et un match qui bascule de notre côté. Les filles arrachent donc leur qualification en demi-finale !
2. Un dimanche pour rêver
En demi-finale, SKEMA SOPHIA affronte l'EM LYON. Un match plutôt déséquilibré sur le papier, mais nos joueuses sont portées par leur performance de la veille. Accrocheuse et vaillante, nos filles finissent par s'incliner en 2 sets (25-11 / 25-20). C'est la fin du rêve de titre, mais il reste une troisième place à aller chercher.
Une troisème place qui se jouera, à nouveau, contre l'ESCP qui avait très largement dominé la confrontation en phase de poule. Ce fut similairement le même scénario, une défaite en 2 sets (25-11 / 25-20) malgré une très bonne réaction dans le deuxième set. De quoi rendre fier leur coach et l'ensemble du campus de Sophia.
Un GRAND BRAVO à notre équipe féminine qui finit 4ème meilleure école de commerce en volleyball et qui a su représenter et porter les valeurs sportives de SKEMA au plus haut.
Les garçons essaieront d'égaler ou de battre cette performance le 11 et 12 avril prochain à Montpellier.
BON SPORT À TOUTES ET À TOUS !