Publiée le par Léonard Marx

Chères Skémiennes, chers Skémiens,
Les 12 et 13 avril s'est déroulé le FINAL VI de volleyball masculin à Montpellier. Notre équipe entraînée par Simon Cayron arrive avec le statut d'outsider dans une finale qu'elle rêve de gagner depuis longtemps.
Partis le vendredi 11 avril, les 8 joueurs de SKEMA sont sur une saison stratosphérique : 0 défaite en championnat et en Coupe de France des ESC. Un bilan qui confirme la qualité de nos joueurs et leur implication.
Le tirage au sort nous offre deux matchs contre AUDENCIA et l'IESEG. Après une victoire de l'IESEG sur Montpellier, SKEMA affronte l'IESEG pour son 1er match à 13h. Un match de très haut niveau, une entrée difficile pour nos joueurs qui donne le ton du tournoi. Victoire 2 sets à 1. Une victoire nécessaire. Le deuxième match contre AUDENCIA est plus simple, en sens unique : victoire 2 - 0. Direction les demi-finales pour notre équipe. Ce sera contre NEOMA Rouen.
DImanche, après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, un gros match les attend. Un gros match, pas vraiment ! Victoire très large 2 sets à 0 (25-13 / 25-15). Un joueur de Neoma Rouen a reconnu la supériorité de notre équipe à la fin du match. Notre équipe jouera donc le titre contre NEOMA Reims qui a balayé l'IESEG.
La finale est un match en 3 sets. Malheureusement, le meilleur joueur de SKEMA Sophia n'a pas pu y participer puisqu'il jouait en club l'après-midi. Cette absence a été lourde de conséquences d'après le capitaine. NEOMA Reims a gagné cette finale 3 - 0 (22-25 / 23-25 / 19-25). Ce fut un match d'un niveau exceptionnel, un duel de gladiateurs très serré qui tourna, dans les moments cruciaux, à l'avantage de l'équipe adverse.
Cette deuxième place est la meilleure performance (pour l'instant) de nos équipes de SKEMA Sophia. Pour cela, un GRAND GRAND Bravo à nos joueurs et à leur coach.
BON SPORT À TOUTES ET À TOUS !