07
déc. 2018BOXE A SKEMA
Publié il y a 6 ans par Franck LUCCISANO
Dans le cadre de mon début de scolarité à Skema, j’ai eu la chance d’encadrer le pole Boxe sur le campus de Sophia Antipolis. Avant tout, je me présente Téo Marin-Bertin, 21ans je viens de Cannes et je suis passionné et pratiquant assidu de sport de combat. J’ai eu la chance de pratiquer beaucoup de sport depuis ma plus tendre enfance entre Tennis, Football, Judo ou même Escrime, cependant à chaque fois je me lassais du système trop « répétitif » à mon gout de ces disciplines. Jusqu’au jour où vers mes 12ans j’ai poussé pour la 1ere fois les portes d’une salle d’arts martiaux. A partir de ce moment mon « parcours » sportif a complétement changé… J’ai eu l’immense opportunité d’être formé aux arts martiaux par un réel Maitre traditionnel Vietnamien, respecté de ses pères. Après 4-5 ans de bons et loyaux services et quelques résultats prometteurs en championnats régionaux et nationaux, je convoitais à perfectionner mon style de combat avec un nouvel apprentissage et une nouvelle vision, c’est ainsi que je suis arrivé en Boxe Thaïlandaise dans la plus grande salle locale où de bons champions s’entrainent régulièrement. Cet arrivé dans ce monde beaucoup plus physique m’a conforté dans ma passion pour l’impact et mon envie d’amélioration constante. Ce rigoureux entrainement m’a permis d’être pleinement formé aux sports de combat.
C’est ainsi qu’a mon arrivé à Skema j’étais déterminé à me donner à fond pour l’école et ainsi suivre le pas de mes prédécesseurs qui ont marqué l’école par leur résultat ! Ayant donc cette « expertise » dans la boxe pied-poings j’étais plus qu’honoré d’être choisi en tant que capitaine de l’équipe Boxe et de disposé de quelque cours, conseils pour ceux qui veulent progresser quelque soit leurs niveaux.
C’est ainsi qu’après ce semestre déjà très chargé, je serais plus qu’honoré de représenter Skema, avec les volontaires prêts à me suivre, pour le championnat de France universitaire qui aura lieu le 2nd semestre et peut-être atteindre le sacre absolu qui est bien entendu l’objectif principal.
A suivre …
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.