sportsregions
Envie de participer ?

05

févr. 2025

Coupe de France des ESC rugby : Un beau week-end pour SKEMA

Publié il y a 2 semaines par Léonard Marx

Coupe de France des ESC rugby : Un beau week-end pour SKEMA

Le week-end dernier, nos équipes masculine et féminine jouaient un tour de Coupe de France des ESC. On vous propose un résumé de ces deux journées qui se résument avec un mot : FIERTÉ !

  • LES BAGH'Z : Au pied de l'Everest. 

Samedi 1er février, notre équipe féminine se déplaçait à Jouy-en-Josace pour y affronter deux ogres du rugby en école de commerce : Audencia et HEC. Après une très belle qualification au tour précédent, nos BAGH'Z arrivaient avec la folie des grandeurs. Moins expérimentées, moins préparées, sans remplaçante et après un long trajet, la mission semblait "impossible" et leur coach, Claude Perez, les avait préparées à un enfer. 

Premier match face à Audencia, une équipe entraînée, habituée à ces rendez-vous et un pack bien plus costaud ; le périple s'annonce. Cependant, nos BAGH'Z ont des qualités et des ressources extraordinaires. À la suite d'un match engagé et d'une intensité folle, nos joueuses remportent le match 3 essais à 2. Une victoire méritée, que vous avez peut-être suivie en live sur le compte Instagram de @passionovale. SKEMA a dominé le match. Plus précise techniquement et relevant le défi physique, la journée prend un tout autre sens. 

HEC écrase Audencia. C'est donc une finale entre les BAGH'Z et HEC pour se qualifier pour la finale de la Coupe de France des ESC. 

HEC, c'est 4 finales en 5 éditions dont 4 titres. Un monstre, le Stade Toulousain du rugby féminin en École de commerce. Dans ce match, les statuts ont été respectés. Nos BAGH'Z ont tout donné, offrant une belle adversité à HEC. Un score final de 6 essais à 1 qui conclut une journée et un parcours extraordinaire pour notre équipe. Félicitations aux joueuses : Clémentine Juvé, Lola Dumenil, Zoe Zabe, Rose Serna, Morganne Massard, Laure Fontant, Mayanne Herriou qui ont porté nos couleurs avec fierté. BRAVO !

  • EPO : Le Final 4 en ligne de mire. 

Le lendemain, dimanche 2 février, l'équipe masculine accueillait GEM pour les huitièmes de finale de la coupe de France des ESC. Match piégeux, puisqu'EPO était favori et se devait, à la maison, de faire respecter son statut. Encouragé par un beau public et les POMPOM, rien n'a été facile. "Le CAPI", Raphael Durrieu que nous avons interviewé, nous a confié que les départs de la mi-saison ont été nombreux et que les automatismes ne sont pas encore au point. Dominateur, plus puissant et meilleur techniquement, EPO a donné espoir à GEM avec quelques erreurs et des approximations dans la zone de marque. 

Mais l'essentiel est assuré : Une victoire 32 - 27 qui acte la qualification d'EPO en quart de finale de Coupe de France. C'est aussi ça la force des bonnes équipes : savoir gagner dans des journées où elles sont moins bien. 

Bravo aux garçons qui attendent avec impatience le tirage au sort du prochain tour en espérant qu'ils jouent à la maison afin d'avoir un dernier match exceptionnel pour accéder au FINAL 4. 

BON SPORT À TOUTES ET À TOUS ! 

Commentaires